Aller au contenu
Accueil » La mortalité routière en hausse de 23% en juillet 2025

La mortalité routière en hausse de 23% en juillet 2025

Le nombre de morts sur les routes de France enregistre une inquiétante augmentation avec 338 tués sur le mois de juillet 2025, contre 275 l’an dernier à la même période. Cette hausse de 23% touche tous les usagers… sauf les motards et scootéristes, la seule catégorie en légère baisse (- 9 tués) !

Le nombre de blessés graves s’élève à 1644 personnes, en baisse de 5%. Le tableau ci-dessous de la Sécurité routière révèle que ce mois de juillet 2025 se situe dans la fourchette haute en termes de mortalité routière depuis 2010. Et pourtant, la répression et les moyens technologiques mis en oeuvre pour l’appliquer n’ont jamais été aussi puissants, tandis que les sécurités actives et passives des véhicules n’ont cessé de progresser depuis 15 ans.

 

Mécanique Moto Entretien et réparation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à fournir des données statistiques de visite.