La nouvelle est tombée ce jeudi 23 octobre : le nouveau champion du monde, Marc Marquez, ne reprendra pas la piste sur sa Ducati officielle en cette fin de saison 2025. L’espagnol doit rester au repos pendant encore quatre semaines pour finaliser la récupération de sa clavicule droite, fracturée par sa chute causée par Marco Bezzecchi en Indonésie. Il manquera les trois Grands Prix à venir (Malaisie, Portugal et Valence) ainsi que les premiers essais 2026 après la finale.
- Marc Marquez, des blessures 2020 au titre 2025
- Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n’accable pas Bezzecchi
Le n°93 est aussi touché aux ligaments acromio-claviculaires, ce qui lui a valu une énième opération sur ce fameux bras droit : rappelons que sa fracture mal soignée de 2020 a failli mettre un terme à sa carrière. Marc Marquez peut s’estimer heureux, dans son malheur, d’avoir décroché le titre suprême la course précédent sa mise au tapis. Qui sait ce qui se serait produit si l’incontestable patron de la saison 2025 n’avait pas coiffé sa 9ème couronne au Japon ?
« Cela ne doit pas éclipser ou nous faire oublier le grand objectif que nous avons atteint cette année : redevenir champions du monde, et bientôt nous le célébrerons tous ensemble« , relativise l’immense champion. « Merci à tous les fans pour les messages, à Ducati et à tous les sponsors pour leur soutien et leur compréhension« .