L’auvergnat Claude Michy, 76 ans, s’est vu remettre un prix spécial lors de la Soirée des talents de la Sarthe mardi 3 février 2026. L’organisateur du Grand Prix de France, très impliqué dans le sport moto français, est récompensé pour « le travail d’une équipe engagée qui fait rayonner à l’international, le circuit du Mans et le département de la Sarthe« .
Claude Michy – ci-dessous aux côtés de Fabio Quartararo – peut se vanter d’avoir développé l’événement MotoGP le plus populaire du calendrier, avec un nombre de spectateurs record. Le promoteur gère ce succès, tout en préparant la suite, avec ses enfants Victoria et Philibert qui sont directeurs généraux de sa société PHA Claude Michy.
« Sarthois d’adoption, je vous remercie de m’accueillir depuis tant d’années« , commente Claude Michy en récupérant son prix. « Je représente toutes les personnes qui rendent cette épreuve possible. Le plus important, c’est l’humain : merci aux bénévoles, aux commissaires de piste, toute l’équipe de l’ACO et son président Pierre Fillon« .
