Aller au contenu
Accueil » Brembo freine le sport auto et moto depuis 50 ans

Brembo freine le sport auto et moto depuis 50 ans

Implanté à Bergame (Italie) depuis 1961, Brembo s’implique dans le sport auto et moto depuis 1975 avec les tous premiers disques en fonte sur les Ferrari de Formule 1. Le fabricant accède ensuite à la catégorie reine des GP moto en 1978 via l’équipe Suzuki-Gallina, puis au World Superbike en 1988. Brembo fournit désormais l’intégralité du MotoGP – depuis 2016 – et équipe les plus performantes des motos sportives de série. 

Synonyme de puissance et de précision, Brembo est à l’origine des premiers étriers en un seul bloc d’alu (monobloc) pour moto et des premiers disques carbone pour F1. Brembo fête en 2025 ses 50 ans dans les sports mécaniques, fort aussi de ses diversifications avec ses marques Marchesini, AP Racing, SBS Friction, J-Juan et, tout récemment, Öhlins.

Mécanique Moto Entretien et réparation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à fournir des données statistiques de visite.