Aller au contenu
Accueil » Dernière semaine de stationnement gratuit pour les motos et scooters à Paris !

Dernière semaine de stationnement gratuit pour les motos et scooters à Paris !

  • par

A compter du 1er septembre, les motards et scootéristes devront casquer ! “L’espace public parisien étant extrêmement contraint et sollicité, la Ville de Paris a décidé d’en finir avec la gratuité du stationnement pour les deux-roues motorisés“, persiste et signe la mairie sur son site officiel.

MNC du 1er juin 2022 : Stationnement à Paris, les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer ! MNC du 22 juin 2022 : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

A noter que les 2-roues-motorisés électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels du soin à domicile pourront, sous conditions, stationner gratuitement“, rappelle la capitale qui a également prévu “des tarifs préférentiels (…) pour les véhicules disposant d’un droit de stationnement “résident” ou “professionnels”“.

Jeudi en huit donc, “le stationnement sur les trottoirs et dans les emplacements exclusivement réservés aux vélos est strictement interdit, sous peine de contravention et enlèvement“, confirme la mairie qui estime à “environ 42 000 (les) places dédiées aux motos et scooters“. Trop peu, pour des véhicules pourtant terriblement bien adaptés à la jungle urbaine…

Rappel : les avantages de la moto en ville

Environnement : Pourquoi la moto est économique et écologique en villeEnvironnement : La Suède autorise les motos dans les zones de circulation restreinteEnvironnement : La moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propreEnvironnement : Les deux-roues motorisés sont une solution contre la pollution !Circulation : En Belgique, la Febiac rappelle que la moto permet de gagner du tempsCirculation : 70% des Belges pensent que la moto est une bonne alternative à la voitureCirculation : La moto permettrait d’éviter de gaspiller des fortunes dans les bouchonsCirculation : Quel est le moyen de transport le plus rapide en ville ?Circulation : Le maire de Londres toujours favorable à la circulation des motos dans les voies de bus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy