A compter du 1er septembre, les motards et scootéristes devront casquer ! « L’espace public parisien étant extrêmement contraint et sollicité, la Ville de Paris a décidé d’en finir avec la gratuité du stationnement pour les deux-roues motorisés« , persiste et signe la mairie sur son site officiel.
MNC du 1er juin 2022 : Stationnement à Paris, les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer ! MNC du 22 juin 2022 : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques
« A noter que les 2-roues-motorisés électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels du soin à domicile pourront, sous conditions, stationner gratuitement« , rappelle la capitale qui a également prévu « des tarifs préférentiels (…) pour les véhicules disposant d’un droit de stationnement « résident » ou « professionnels »« .
Jeudi en huit donc, « le stationnement sur les trottoirs et dans les emplacements exclusivement réservés aux vélos est strictement interdit, sous peine de contravention et enlèvement« , confirme la mairie qui estime à « environ 42 000 (les) places dédiées aux motos et scooters« . Trop peu, pour des véhicules pourtant terriblement bien adaptés à la jungle urbaine…
Rappel : les avantages de la moto en ville
Environnement : Pourquoi la moto est économique et écologique en villeEnvironnement : La Suède autorise les motos dans les zones de circulation restreinteEnvironnement : La moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propreEnvironnement : Les deux-roues motorisés sont une solution contre la pollution !Circulation : En Belgique, la Febiac rappelle que la moto permet de gagner du tempsCirculation : 70% des Belges pensent que la moto est une bonne alternative à la voitureCirculation : La moto permettrait d’éviter de gaspiller des fortunes dans les bouchonsCirculation : Quel est le moyen de transport le plus rapide en ville ?Circulation : Le maire de Londres toujours favorable à la circulation des motos dans les voies de bus