« Martinator will be back »… Non mais vraiment ! À condition bien sûr de recevoir le feu vert de la part des officiels jeudi prochain à l’issue de sa visite médicale, le n°1 du MotoGP 2024 et tout dernier du provisoire 2025 devrait faire son deuxième retour à la compétition au Grand Prix de République Tchèque programmé du 18 au 20 juillet.
- Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal
- Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026
Six jours après avoir testé sa condition physique au guidon d’une RSV4 à Barcelone en Espagne, Jorge Martin se trouvait hier (mercredi) sur le circuit de Misano en Italie afin de remonter à bord de la RS GP, une machine qui a envoyé deux fois de suite au tapis – et à l’hôpital ! – le malheureux et futur ex-pilote Aprilia (?!).
« Près de trois mois après son ultime apparition en piste, le Champion du Monde aura couvert l’équivalent de 64 tours : des essais pour le moins concluants et pour cause ! Aprilia Racing faisait savoir dans la foulée, que l’Espagnol se rendrait dans une semaine à Brno, pour y disputer le Tissot Grand Prix de République Tchèque« , signale le promoteur du MotoGP. A suivre, donc.