Aller au contenu
Accueil » Les motards bons élèves d’un triste mois d’août 2025 sur les routes

Les motards bons élèves d’un triste mois d’août 2025 sur les routes

« C’est le mois d’août le plus meurtrier sur la route depuis presque 15 ans« , regrette la future ancienne déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Lugrand. Le nombre de morts sur les routes françaises passe en effet de 290 en août 2014 à 341 cette année. Cette hausse s’observe principalement chez les automobilistes (+ 53 tués), les piétons (+ 8 tués) et les cyclistes (+ 2 tués).

A l’inverse, comme en juillet dernier, la mortalité routière est en baisse pour les motards et les scootéristes. Et pas qu’un peu : elle passe de 100 tués en août 2024 à 83 cette année (-17). Cette diminution valide la tendance observée sur douze mois puisque le nombre de morts en « 2RM » est en recul de -8%, soit la plus forte baisse toutes catégories confondues.

Mécanique Moto Entretien et réparation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à fournir des données statistiques de visite.