Aller au contenu
Accueil » Les verbalisations commencent sur la voie réservée du périph

Les verbalisations commencent sur la voie réservée du périph

Instaurée depuis le 3 mars 2025, la voie réservée au covoiturage du périphérique parisien était déjà surveillée de près par dix radars épaulés par l’Intelligence Artificielle. Attention, depuis ce vendredi 2 mai, les contrôles entrent en vigueur et les amendes peuvent tomber !

Pour rappel, en semaine de 7h à 10h30 puis de 16h à 20h (lorsque les panneaux lumineux dédiés affichent un losange !), il est interdit d’emprunter la voie de gauche sur le périphérique parisien (des A1 et A13 aussi) sans être accompagné dans son véhicule. Ou sur sa moto !

En plus des personnes en covoiturage ou des motards transportant un passager donc, seuls les taxis, les services de secours et de sécurité ainsi que les détenteurs de la carte mobilité inclusion peuvent emprunter la voie rapide moins lente de gauche. Les autres s’exposent à une amende de 135 (CENT TRENTE-CINQ !) euros. Pas glop…

Les verbalisations commencent sur la voie réservée du périph

Mécanique Moto Entretien et réparation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à fournir des données statistiques de visite.