Aller au contenu
Accueil » Zéro alcool au volant pour les titulaires du permis probatoire en Europe

Zéro alcool au volant pour les titulaires du permis probatoire en Europe

  • par

En France actuellement, le seuil réglementaire du taux d’alcool est fixée à 0,5 g d’alcool par litre de sang (0,25 mg par litre d’air expiré) et moitié moins pour les détenteurs d’un permis probatoire. Pour ces derniers, l’Union Européenne propose une tolérance zéro…

« Les conducteurs novices seront soumis à un seuil de tolérance zéro en matière d’alcool pendant au moins deux ans après avoir passé leur examen« , rapporte l’ETSC (European Transport Safety Council). « Les États membres seront encouragés à restreindre d’autres activités à haut risque pendant cette période, comme la conduite avec d’autres jeunes ou la nuit« .

Pour rappel, les – jeunes – contrevenants s’exposent aujourd’hui à une amende amende forfaitaire de 135 euros (voire 750), un retrait de 6 points sur permis de conduire, une suspension du permis de conduire (3 ans) voire sa perte si l’infraction est commise la première année du permis probatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mécanique Moto Entretien et réparation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et à fournir des données statistiques de visite.